Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, les frais de port sont calculés en fonction du lieu de livraison.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.

Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi une facture avec une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison en validant l'option prévue lors de la commande.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec La Poste et un petit transporteur privé pour les plus gros volumes. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.

La poste

Pour réduire au maximum les frais de transport et l'empreinte écologique, tous les produits sont expédiés par un service de la poste dans des pochettes matelassées de papier recyclé et entièrement recyclable dans les bennes à papier.

Outre le fait que La Poste est un service économique, les livraisons sont possibles dans toute la Suisse et vous offrent la possibilité de récupérer les produits commandés directement dans votre boite aux lettres ou à votre bureau de poste proche de l’adresse de livraison en cas de colis volumineux et en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.

Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l'adresse de livraison (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits.

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le client devra transmettre une copie de ce courrier par simple courrier à notre service client :


Biodynamie & Cie
Service Client
Route de la Rameau 5
1955 Chamoson

Erreurs de livraison

  • Le client devra formuler auprès de la société Biodynamie & Cie le jour même de la livraison ou au plus tard 7 jours ouvrés suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
  • La formulation de cette réclamation auprès de la société Biodynamie & Cie pourra être faite :
    • en priorité en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique de vos commandes" où, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence de la commande.
  • Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Biodynamie & Cie de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.
  • À réception de la réclamation, Biodynamie & Cie attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail ou par téléphone au client. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
  • En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Biodynamie & Cie dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colipost, à l'adresse suivante :
Biodynamie & Cie
Service Client
Route de la Rameau 5
1955 Chamoson

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de Biodynamie & Cie. Les frais d'envoi sont à la charge de la société Biodynamie & Cie, sauf dans le cas où il s'avèrerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.