Dynamiseur 110 litres
Dynamiseur pour l'agriculture et la viticulture biodynamique.
En raison de la variabilité du prix des matières premières, nous préférons faire des devis. Ceci nous permet d'inclure le tarif du transport en fonction du lieu de livraison.
En partenariat avec l'entreprise Eco-Dyn, nous proposons trois modèles de dynamiseurs mécaniques (37L, 110L et 250L) pour dynamiser les préparations biodynamiques (bouse de corne et silice de corne) en agriculture et viticulture biodynamique.
Mise en route avec le dynamiseur 110 litres
Construction
Chassis en acier galvanisé avec une cuve d'un contenu d'environ 180 litres (capacité utile 90 à 120 litres). Les pales du dynamiseur sont en cuivre et le fond de la cuve est bombé pour garantir un vortex optimal. Le fait que le moteur se trouve sur le côté, et non pas sous la cuve, laisse le fond de cette dernière parfaitement accessible pour l'installation d'un chauffage éventuel.
Pour faciliter son déplacement le dynamiseur est monté avec deux roues de diamètre 200 mm.
Fonctionnement
Les pales en cuivre tournent à une vitesse d'environ 150 tours minute. Un temps de rotation de 13 à 15 secondes est suivi d'un arrêt de 1 à 2 secondes. Le démarrage dans le sens opposé est assez brusque pour obtenir un puissant chaos (passage du cours aux agriculteurs sur la dynamisation "On inverse le sens de rotation, pour que le tout bouillonne vers le côté opposé."). L'inversion du vortex se fait à partir d'une sonde à niveau (hauteur du vortex) permettant à la machine de trouver son propre rythme qui, au cours du brassage, évolue avec le changement des caractéristiques de l'eau.
Vidange
Par une vanne 26/34 permettant une vidange en 2 à 3 minutes
Transmission
Par poulies Poly-V
Moteur
230V - 50 Hz monophasé (220V - 60 Hz en option)
Option
Prise de fourches pour soulever le dynamiseur avec un chariot élévateur.
Dimensions
0,94 x 0,784 x 1,29 mètres (longueur x largeur x hauteur)
Poids
115 kg
Volume de cuve
180 litres
Volume dynamisé
Entre 90 et 120 litres pour une surface potentielle de 3-4 hectares par dynamiseur à raison de 30-40 litres par hectare pour la bouse de corne ou la silice de corne.
feedback Signaler le commentaire