Extrait fermenté de consoude - 5,5L
Fertilisant riche en potasse, oligo-éléments (zinc, manganèse, bore), vitamines, minéraux directement assimilables par la plante. Permet de diminuer les doses d’engrais.
Extrait fermenté de consoude produit à partir de 500 grammes de plantes fraîches pour 5L ou 125 grammes de plantes sèches pour 5L (en fonction de la saison des récoltes).
Dilution foliaire recommandée : 5 litres / hectare
Dilution au sol recommandée : 10 litres / hectare
Les bidons sont réemployables, pensez à les rincer avant de nous les ramener/rendre en fin de saison.
Objectifs :
S’utilise en préventif, ne s’applique pas sur maladies ou ravageurs.
Riche en potasse, oligo-éléments (zinc, manganèse, bore), vitamines, minéraux directement assimilables par la plante. Permet de diminuer les doses d’engrais.
Favorise l’induction florale, la croissance des fruits et tubercules.
Réduit la transpiration foliaire en cas de sécheresse. Épaissit la cuticule foliaire (barrière mécanique face aux ravageurs). Anti-stress après chocs climatiques, attaques ou taille (favorise la cicatrisation).
Favorise la vie microbienne du sol et attire la macrofaune.
Dépolluant et désoxydant des sols. Recommandé pour l’activation de compost, la dégradation des BRF, pailles broyées, mulch, engrais verts fauchés.
Mode d’emploi
Mettre des gants (odeur tenace).
Agiter avant utilisation et filtrer pour pulvériser.
Diluer dans de l’eau de pluie ou de source (pH de la solution pulvérisable entre 6 et 7).
Arroser directement au pied des cultures ou pulvériser sur le feuillage (pression < à 2,4 bars), de préférence en matinée ou en fin de journée afin d’éviter les applications par fortes chaleurs.
Température idéale : entre 10 et 25°C
Température du sol >12°C
Hygrométrie < à 50 %
Pulvérisation foliaire : 5L pour 100L d'eau par hectare
Fréquence : 1 à 2 fois par mois
Arrosage au sol : 10L pour 100L d'eau par hectare ou 0,003% en goutte à goutte
Fréquence : 1 à 4 fois par mois
Période d’utilisation :
De Mars à Novembre.
Possible d’ajouter EF à la transplantation au sol et attendre que les radicelles soient fonctionnelles pour pulvériser en foliaire.
Pas de pulvérisation foliaire en cas de stress hydrique (température > 25°C et hygrométrie < 50%). Dans ce cas, pulvériser au sol après léger griffage.
Associations :
Parfaite association avec l’EF d’ortie qui apporte de l’azote et favorise le feuillage, tandis que l’EF de consoude, riche en potasse, favorise la floraison et la fructification. Pulvérisez en foliaire : 5L EF consoude + 5L EF ortie dans 50 à 100L d’eau/ha.
Possible de mélanger avec l’EF de luzerne pour favoriser la vie microbienne d’un sol fatigué ou abimé : 8L EF consoude + 8L EF luzerne dans 50 à 100L d’eau/ha au sol, après léger griffage.
Possible de mélanger avec souffre et/ou cuivre.
S’associe bien avec l’EF de bardane pour lutter contre le stress hydrique (5L EF consoude + 5L EF bardane dans 50 à 100L d’eau / ha en préventif foliaire ou si sécheresse installée : 7L EF consoude + 7L EF bardane dans 100L d’eau / ha en pulvérisation au sol après léger griffage).
Précautions :
Ne pas utiliser non-dilué. Respecter le mode d’emploi et les doses prescrites.
Après utilisation se laver les mains et rincer l’arrosoir ou le pulvérisateur.
Conservation :
Après chaque utilisation pour éviter l’oxydation, presser le jerrican pour chasser l’air ou reconditionner dans un contenant plus petit. Conserver au frais (7-17°C), à l’abri de la lumière et hors de portée des enfants. En cas de gonflement du jerrican (sans danger), dévisser le bouchon afin de permettre le dégazage.
Composition :
Issu de la fermentation contrôlée de consoude fraîche, ce produit 100 % naturel et végétal peut s’utiliser sur toutes cultures.
Agriculture UE :
Utilisable en agriculture biologique conformément au règlement CE no 834/2007.
À usage biostimulant.
feedback Signaler le commentaire